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Hyundai i10 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 1.2 Kappa essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.2 Kappa
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.2 litre de la famille Kappa

Hyundai i10 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 (2010-2013) est une citadine essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur 4 cylindres de 1. 2 litre développant 87 chevaux, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez son statut actuel et futur dans les ZFE en France, Belgique et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 (2010-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Hyundai i10 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE, avec un coût de 3,67€. Aucune démarche n'est nécessaire pour Rouen ou Nice.

Conclusions

La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035 dans la plupart des pays. En France, son accès est pérenne, mais en Belgique, prévoyez son remplacement avant 2035. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air accessible en font une citadine pratique, mais surveillez les mises à jour des ZFE.

Q&A

La Hyundai i10 1. 2 Kappa 2012 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Hyundai i10 Euro 5 (2010-2013) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Hyundai i10 2011 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Hyundai i10 2013 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, son accès sera interdit à partir de janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes