Hyundai i10 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.2 Kappa essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.2 Kappa
- Énergie: essence
- Puissance: 87 ch (64 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.2 litre de la famille Kappa
Hyundai i10 (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 (2010-2013) est une citadine essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur 4 cylindres de 1. 2 litre développant 87 chevaux, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez son statut actuel et futur dans les ZFE en France, Belgique et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 (2010-2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Hyundai i10 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE, avec un coût de 3,67€. Aucune démarche n'est nécessaire pour Rouen ou Nice.
Conclusions
La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030/2035 dans la plupart des pays. En France, son accès est pérenne, mais en Belgique, prévoyez son remplacement avant 2035. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air accessible en font une citadine pratique, mais surveillez les mises à jour des ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes